✍️ Par Djastro Mubemba
Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo était ce samedi 11 novembre 2023 , devant la Commission Ecofin du Sénat, pour défendre la prévision Budgétaire de son secteur pour l'exercice 2023-2024.
Dans une parfaite maîtrise de son sujet, le patron des sports congolais, avec une éloquence hors Norme, a pu défendre et convaincre sans problème les membres de la chambre haute du Parlement et de la dite Commission, quant au dépassement connu durant l'année en cours, afin que le nouveau budget soit adopté si bien qu'il sera capable de résoudre quelques soucis majeurs rencontrés dans son secteur.
Le Ministre a souligné que le montant alloué jusqu'à présent, soit 9 millions de dollars américains, est insuffisant pour gérer ces programmes et il sollicite 30 millions de dollars américains.
" C'est un montant qui n'est pas suffisant, mais c'est mieux que 9 millions. Ça peut nous aider parce que le sport est toujours en dépassement ", A-t-il souligné
En Outre, le numéro un des sports congolais exprime tout son optimisme quant à la possibilité d'obtenir un budget adéquat qui permettra au sport congolais de se développer et de participer activement à des événements sportifs importants tels que les Jeux Olympiques de Paris, l'Organisation des Jeux congolais pour la première fois depuis 1949 , l'anniversaire de Mohamed Ali et Georges Foreman, la CAN de Handball, ainsi que d'autres compétitions telles que le football Inter scolaire et universitaire.
Signalons que François Kabulo a appelé donc les sénateurs à prendre en considération cette demande et à soutenir financièrement ces projets sportifs.
Comments