top of page
Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Présidentielle : le Journaliste Zed lubiku, felicite le présidt Félix Tshisekedi pour sa réélection


✍️ par la rédaction



Le journaliste Zed lubiku présente ses félicitations au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la magistrature suprême avec plus de 13 millions de suffrages, soit 73,34 %.


À travers un entretien fait ce jeudi 11 janvier, avec l'equipe de legend-news.net, Zed Lubiku attaché de presse d'un éminent professeur Luzolo Bambi, appel tous les acteurs politiques congolais et ceux de la société civile à privilégier la voie du dialogue, histoire de contribuer à un climat apaisé et de cohésion nationale.


« j'invite tous les acteurs politiques et de la société civile congolais à œuvrer en faveur du dialogue et à contribuer à un climat apaisé et de cohésion nationale. »



Par ailleurs, Zed lubiku, estime qui'il y a bien également la question sociale qui demeure assez pluriel, large et pour y arriver de la meilleure façon, il va falloir que la Justice congolaise soit renforcée dans son dispositif, dans son fonctionnement et dans les capacités de tous les différents membres de cet appareil judiciaire.


“Nous tenons vraiment à ce qu’au cours de ce deuxième mandat, que le chef de l’état s’appesantisse sur des questions qui vont redonner de la valeur à notre pays. Fini le tribalisme, le clientélisme, fini la répartition inégale des richesses, avec des députés qui ont énormément d’argent alors que les enseignants qui forment notre classe de demain sont mal payés ; les médecins qui soignent chacun de Congolais sont mal payés, mais nous avons des députés pour qui a été voté une loi comme quoi ils doivent avoir 33 mille dollars, je pense que le président de la République qui reste un humain, quelqu’un de très sensible va travailler sur cette question”, conclut-il 


13 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page