✍️ Par la rédaction
Une campagne de dénigrement a été lancée récemment par les personnes de la mauvaise foi pour nuire à la réputation de l'Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM/KIN ) et de son autorité en la personne de la Révérende Soeur Florence Mbiya Muadi, Directrice générale. Ainsi d'après la direction générale de l'ISAM/KIN, ces personnes males intentionnées ont prétendue que rien ne va à cet institut, alors que cette institution va mieux qu'hier, et sa situation continue à s'améliorer davantage, grâce à l'action du Professeur Révérend Soeur Florence Mbiya Muadi.
De ce fait , en tant que professionnel de médias, pour éclaircir l'opinion de cette situation la rédaction de legend-news.net est descendue sur les lieux pour vérifier ces allégations qui se sont avérées mensongères.
Certes, D'abord, il faut avoir une mauvais fois, pour croire que les personnels de l'ISAM étaient mieux primé avant l'actuelle autorité. Dans les faits et après avoir consulté les listes de paie de la prime dite d'encadrement, force est de constater que le dernier agent, appelé AGA2 ( Agent d'administration de deuxième classe). touche 230 USD de prime contre celle du professeur qui a 415 USD. Bref, aucun agent ne touche 150 USD comme prétendu. Et contrairement aux autres institutions, l'ISAM/KIM paie aujourd'hui douze mois (12) de prime grâce à la Révérende Soeur Florence Mbiya Muadi.
Ensuite, il convient de signaler que l'ISAM/KIN est parmi, si pas l'unique institut où il y a une organisation sociale rigide, consignée dans son règlement d'ordre intérieur où en cas de décès de l'agent, la famille du défunt reçoit indistinctement 1.000 USD, en plus de l' accomplissement du Comité de gestion pour ce qui est du transport ou de la gerbe des fleur à déposer. Les cas de maladie sont aussi traités selon leur gravité.
En fin, dans les élucubrations de ces gens de mauvaise fois, il est raconté des bassesses comme le directeur général voudrait faire nommer tel ou tel, comme si le directeur général travaille au Gouvernement pour imposer qui que ce soit.
La vérité est que la Révérende Soeur Mbiya Muadi prône la paix, la stabilité et le développement de l'ISAM/KIN. On peut le vérifier sur le terrain pour constater les actions salvatrices et les innovations qu'elle a apportées depuis les deux ans de sa gestion :
La réhabilitation complète du home ;
L'ouverture de la nouvelle mention coiffure et Esthétique ;
L'élargissement de la prime d'encadrement de 10 à 12 mois ;
La majoration de la dire prime de l'ordre de 8% ;
La distribution des vivres aux fêtes de fin d'année ;
La rigueur retrouvée dans la gestion de la chose publique ;
La collaboration et l'instauration du dialogue permanent avec les partenaires sociaux ;
L'application sans faille des prescrit de la loi n°38/18 portant statut du personnel de l'ESU.
En somme, que les pêcheurs en eau trouble laissent la Révérende Soeur Directeur Général travailler et amèner l'ISAM/KIN vers de meilleurs lendemains et s'ils continuent à intoxiquer inutilement l'opinion, nous serons amenés à les dénoncer. Car pour bâtir sa vie, on n'a pas besoin d'anéantir celle de l'autre. Pour construire sa réputation, on n'a pas besoin de détruire celle de l'autre.
Comments