top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Pour n'avoir pas été payés, les agents temporaires de la CENI projettent une marche pacifique



✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa*



Impayés depuis plus d'un mois, les agents temporaires de la commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne de kamonia, projettent une marche pacifique jeudi prochain, dans la commune rurale de qui porte le même nom, située à environ 75 kilomètres de la ville de Tshikapa.


C'est ce qui ressort dans une lettre adressée au bourgmestre de cette commune rurale.


Dans cette correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de legend-news.net, ces agents temporaires ayant travaillé pendant la révision du fichier électoral 2022- 2023 dénoncent l'impaiement de leurs salaires de plus d'un mois.


Ils ont par la même occasion précisé que cette marche aura pour point de départ le rond-point Trésor pour chuter au bureau de l'antenne de la CENI, où un mémo sera lu et déposer.


Par ailleurs, ces agents temporaires de la CENI invitent toute personne ayant travaillé à ces opérations de répondre positivement à cette marche.


Ils sied de rappeler que le weekend dernier, ces agents avaient accordés une durée de 48h à l'antenne de kamonia pour trouver une solution à ce problème qui jusqu'alors fait le sourd d'oreille auprès des autorités compétentes.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page