✍️Par Djastro Mubemba
Sans s'employer, le FC St Eloi Lupopo a puni l'AS Maniema Union (3-1) ce jeudi 21 mars au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu.
C'est une belle journée pour les cheminots, qui se relancent dans la course des Play-offs de la Ligue 1 de football, après avoir remporté leur première victoire de la compétition.
Après un premier quart d'heure difficile pour les Unionistes à domicile, Horso Mwaku ouvre le score pour Lupopo (0-1) (15e).
Les temps pour Lupopo de faire douter Maniema Union avec un pressing étouffant et une belle discipline defensive.
Dépassés, les "Unionistes" se sont mis à faire des fautes, parfois grossières, comme cette semelle de Simete sur Mpole à l'entrée de la surface qui a valu un carton rouge direct au capitaine de Maniema Union (16e).
Rodriguez Masini (33e), a permis à ce dernier d'accroître son avance au marcroire (0-2).
Juste après la pause, Maniema Union a pourtant eu de bonnes séquences, Mais n'a pas suffi. Horso marquera le troisième but pour Lupopo ,synonyme d'un doublé (3-0) (80e).
Cinq minutes avant les temps réglementaires, Rodriguez Kitwa à réduit l'ecart pour l'équipe de Maniema (1-3) (85e).
C'est sur ce score que le FC St Eloi Lupopo s'impose face à une équipe de Maniema Union sans arguments convaincants. Impérial, le club Jaune et Bleu s'offre sa première victoire en play-offs.
Au stade de la Kenya, Lubumbashi sport a été accroché par Aigles du Congo (1-1). Cyrille Mutwale (21e) côté kamikazes et Matoka Kwange(90+) côté Samouraïs.
Comentários