top of page
Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Perchoir du Sénat : Certains cadres de l'UDPS Maniema, ne sont pas d'accord du choix de Afani Idrissa Mangala comme candidat président...


✍️Par la Rédaction



Celà va faire plus d'une année, depuis que la population du maniema a vomi Afani Idrissa Mangala.


Selon Plusieurs habitants de la ville de Kindu, ce dernier était un incompétent, il n'a pas su bien gerer la province, conformément à la vision du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.


D'après les ressortissants de ce coin, pendant son règne, le Maniema a connu beuacoup des dégâts entre autre, recrudescence de l' insécurité, la déstabilisation de secteur de la santé et autres méfaits à l'encontre du bien être de la population.


Cité parmi les candidats présidents de la chambre haute du Parlement, tout en accordant crédit à certaines voix, Afani Idrissa Mangala est vomi par la population, après l'avoir déjà été par une frange de sa propre formation politique au Maniema, l'UDPS/Tshisekedi qui a même demandé son remplacement auprès des dirigeants nationaux de ce parti présidentiel.


À en croire les autres, Idrissa Mangala n'aspire aucune confiance dans la classe politique actuelle, et n'a pas la probité morale, moins encore le poid qu'il faut pour le fauteil de perchoir du Sénat, moins encore la bonne image et les valeurs qu'il faut pour conserver le pouvoir de l'UDPS.


Par ailleurs, une frange des cadres de la fédération urbaine de Kindu du parti présidentiel UDPS avait déjà demandé aux autorités nationales du parti de procéder au remplacement d'Afani Idrissa Mangala, qu'ils reprocheaint de mauvaise gestion de la province.


selon eux, Idrissa Mangala étant récidiviste et sourd, méprise la vision du chef de l'État et le parti.


Cependant, plusieurs observateurs alertent les élus des élus de ne pas porter leur choix en la personne Idrissa Mangala, lors du vote du bureau définit du Sénat.

41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page