top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

PDL 145 T au Kasaï : La société ANSER annonce l’électrification de la colline de Kele sous peu



✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa



L’Agence Nationale de l’électrification et de services Énergétiques en milieu rural et périurbain (ANSER) s’engage à donner des sourires aux lèvres des habitants de la colline de Kele, plus précisément dans les communes de Mbumba et Mabondo à Tshikapa, dans la province du Kasaï, en annonçant pour bientôt la fin des travaux amorcés il y a quelques mois.

C’est l’ingénieur François Mande qui conduit ces travaux qui l’a dit ce vendredi 06 octobre 2023 au cours d’un échange avec les reporters du média de traitement des informations en ligne legend-news.net.


À l’en croire, la fin imminente de ce projet en lien avec le volet électrification dans le programme de développement local de 145 territoires financé par le gouvernement de la République démocratique du Congo, découle du programme d’investissement prioritaire de ANSER.


«Je confirme que avant la fin de cette année plus de 1500 ménages des communes de Mbumba et Mabombo seront desservis en électricité par ANSER dans le cadre du PDL 145 T financé par le gouvernement congolais. Nous avons connu quelques difficultés logistiques dans l’exécution de ces travaux depuis la pose de la première pierre, mais pour l’instant, le tout est déjà réglé, car ceci découle du programme d’investissement prioritaire de l’ANSER dans les milieux ruraux », confirme l’ingénieur.


Notons que le gouvernement congolais compte développer plusieurs milieux ruraux grâce à son programme de développement local de 145 territoires.


Il est prévu dans ce projet, la construction des écoles, routes, bâtiment administratif et une centrale hydroélectrique à kamonia chef-lieu du territoire de Tshikapa situé à 75 km de la ville de Tshikapa.

28 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page