✍️Par le général Ipako
Le coup d’envoi de la 5ème édition du forum économique Katanga Business Meeting (KBM) a été donné le vendredi 3 mai dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province minière du Lualaba. La thèmatique retenue pour cette édition est "Investir dans les pôles industriels pour une nouvelle dynamique de croissance en RDC".
Ce grand salon multisectoriel d’affaires
est d'une importance telle que toutes les personnes et autres entreprises concernées par le développement industriel de la République Démocratique du Congo tiennent à y participer.
C'est dans ce cadre que la société Unity Beverages, a installé son stand dans l'optique de présenter son produit Zongo, une eau potable , très bien traitée selon les explications de Ben Kamba, l'un des cadres de cette entreprise.
« La société c'est Unity Beverages, elle est située à Lubumbashi, c'est là où nous avons notre usine de production, où nous produisons l’eau de table zongo en bouteille de350, 600 ml, 1.5, 20 litres. Par jour, nous sommes dans les 20 000 fardes , et là, nous voulons améliorer. Je crois que d'ici la fin de l'année, nous allons dans les 40 000 fardes par jour. En fait, la plupart de nos machines Viennent de l'extérieur, à l’aide de celle ci nous purifions nôtre eau de forage en gardant toutes ses qualités naturelles » a expliqué Ben Kamba
Durant deux jours, soit du 3 au 4 mai, les experts nationaux et internationaux aborderont les questions d'investissement et de financement des pôles industriels avec un accent particulier sur la valorisation du potentiel minier, la formation professionnelle et la création d'emploi lors des différents panels, sessions meet up et master class qui seront tenus par une quarantaine de conférenciers de haut niveau parmi lesquels des décideurs politiques et responsables institutionnels.
Comments