top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Ouverture des 9es jeux de la francophonie : une organisation réussie à la satisfaction des congolais



La cérémonie d'ouverture des 9es jeux de la francophonie a été une grande réussite qui a marqué non seulement les Congolais, mais aussi le monde entier et est inscrite dans l'histoire comme un deuxième grand événement de la République démocratique du Congo après celui du combat du siècle d'Ali et Foreman.

L'activité a débuté aux après-midis à Kinshasa, après l'arrivée du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avec son épouse madame Denise Nyakeru, suivi de la présentation des pays francophones, où plus d'une trentaine des pays ont été représentés lors de cette cérémonie d'ouverture.


Plus des 80 000 spectateurs ont participé à cette grande cérémonie où les symboles de l'amour, la fraternité, l'unité, la danse, la collectivité, la jungle, la chasse, la pêche, la sape, et la solidarité ont été représentés lors de la cérémonie de l'ouverture de ces jeux.

Pour agrémenter le moment, deux grands artistes congolais dont Bill Clinton et Fally Ipupa, ont presté sous une ambiance chaleureuse et émouvante.


Les congolais très touchés ont félicité le président de la République et les membres de l'organisation de ces jeux pour cet événement historique.


Notons qu'aucun dégât n'a été enregistré, une sécurité assurée a marqué l'ouverture de cette neuvième édition des Jeux de la francophonie à Kinshasa, une fierté pour la nation congolaise.






✍️ Par Rose Makengo

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page