top of page
Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Ohaki Andiyo Ainé Gustave remercie sa base et promet de travailler pour plaider la cause de la popul

Dernière mise à jour : 30 janv.



Par Bobo Bolia Trésor



La 4em législature de la 3em république a tenu sa première session extraordinaire ce lundi 29 janvier 2024 à l'hémicycle du palais du peuple.

Cette session, qui marque le début d'une autre législature, a connu la présence de tous les nouveaux députés nationaux élus aux élections législatives de décembre 2023.

Pour sa part, l'élu de kata kokombe dans la province du Sankuru, Ohaki Andiyo Ainé Gustave qui a pris part à cette plénière, a saisi l'occasion pour remercier sa base électorale tout en promettant de plaider pour la cause de la population Sankuroise.

« Je remercie infiniment ceux qui ont voté pour moi, parce qu'ils n'ont pas eu tort de me choisir comme leur interlocuteur. Ils savent la mission d'un député qui consiste à légiférer les lois, contrôler l'exécutif national et les institutions publiques de l'État et bien d'autres. », A-t-il indiqué.

S'agissant des promesses qu'il a fait à la population, Ohaki andiyo ainé Gustave a promu de peser de tout son poids pour soulager tant soit peu les préoccupations de la population.

« Il y a plusieurs promesses que j'avais faites à la population. Mais j'aimerais rassurer à la population que je serai toujours là. Bien avant que je ne sois élu, j'étais toujours là. Et maintenant que je suis élu, nous allons continuer à travailler pour l'intérêt général », a conclu l'élu de kata kokombe, Ohaki andiyo ainé Gustave.

Rappelons qu'au cours de cette plénière, le Secrétaire Général de l'Assemblée Nationale a procédé à l'installation d'un bureau provisoire composé notamment de l'ancien président de cette chambre Christophe Mboso N'kodia 81 ans (le plus âgé de la chambre).


Il sera secondé par deux autres députés nationaux les moins âgés à savoir, Serge Bahati (28 ans), élu de Kabare, et Agée Matembo (27 ans), élu de Lubudi dans le Lualaba.

63 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page