Vendredi 8 mars 2024, le général Sylvain Ekenge, porte parole de l'armée congolaise a présenté au public les traitres de la RDC qui travaillent pour l'intérêt du Rwanda dans le nord-kivu
Parmi ces 4 traites, deux sont députés provinciaux élus du nord-Kivu, dont l'honorable Kibuya, membre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. On note également l'honorable Kibuya Sabine hope , Germain Ngoa, Gabriel Imani et Ngera Alio.
Par ailleurs, le député provincial élu de Rutshuru du parti Ensemble pour la République de Katumbi, Hope Sabini,
“ reconnaît avoir été recruté par un certain Bahati, membre actif et responsable des finances du mouvement terroriste M23, il reconnaît aussi être agent sensibilisateur, recruteur et chargé du vetting au profit du Rwanda. Il déclare avoir mené plusieurs actions d’espionnage au profit du Rwanda et avoir fourni des renseignements stratégiques sécuritaires, militaires et politiques de la RDC au Rwanda à travers le mouvement terroriste du M23”, déclare l'armée congolaise.
Ces “traîtres” qui travaillent pour l’armée Rwandaise et les rebelles du M23, ont pour Pièce motrice Kibuya Sabini Hope , Membre de parti politique ensemble et député provincial au Nord-KIVU ; il est en contact avec un certain Anderson, offr Rens Rwandais résidant à Kigali.
Il sied de noter que les combats se sont poursuivis vendredi entre les FARDC et les M23 sur plusieurs fronts dans le territoire de Rutshuru et Masisi, notamment autour de la cité de Mwesso et sur les axes Nyanzale-Somikivu et Mabenga-Katanda.
✍🏼 Par Rose Makengo
Commentaires