top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Nord-Kivu : Les Adf emportent les bétails des habitants à Ruwenzori !



Les Rebelles ougandais Adf ont signé une nouvelle incursion dans le graben, précisément à Ithakya et kithwa deux contrées situées dans le groupement Buliki en secteur Ruwenzori, territoire de Beni Au Nord-Kivu, la nuit du jeudi à ce vendredi 05 Mai.


Dans leur forfait, ces djihadistes ont emporté plusieurs chèvres, poules, habillements et autres biens de la population locale.


La Nouvelle société civile congolaise de cette partie qui rapporte la nouvelle à la Rédaction de Legend-News.net, souligne que ces Adf sont venus vers soma plus précisément à kilau près du village Vusenga où ils ont également emporté une dizaine des chèvres avant de regagner les zones soupçonnées par la population dont, kanyavuyiri, mapijo, et kirimba où leurs bottes sont signalés.


Cependant, cette structure citoyenne sollicite L'implication urgente des militaires de Forces armés de la République démocratique du Congo et Ougandais en vue de cibler ces zones occupées par ces bourreaux qui ont quitté la partie Nord pour le Sud, suite à la pression militaire qu'ils ont subits.


Meleki Mulala son coordonnateur, demande à la population de rester vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect auprès des services compétents.




✍️ DAVID AKILIMALI

114 vues0 commentaire

Comments


bottom of page