top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Nord-kivu-insolite: Un homme ôte la vie de sa femme en ville de Goma, voici la cause !



✍️ Par emery Tayivisa



Le fait remonte le week-end dernier au quartier keshero, en ville volcanique de Goma, province du Nord-Kivu.


Selon les premières informations d'un voisin de la victime, une dispute au tour de l'infidélité de l'homme constitue la paume de discorde entre les deux amants.


Le péché de la femme connue sous le nom de Rachel Makangila serait de demander à son époux d'où est-ce qu'il était après deux jours d'absences à la maison.


Le mari n'a pas sû répondre à cette question qui lui revenait à chaque instant.


Une dispute à dégénéré entre l'homme et son épouse jusqu'à déboucher à un échange des coups, renseigne la même source.


Rougi de colère, le mari l'a copieusement passé à tabac au point où elle a été admise à l'hôpital de Keshero quelques heures avant de succomber de ses blessures dans cette formation sanitaire.


L'infortuné est mère de cinq enfants dont le dernier n'a qu'une année d'âge.


Commentant ce drame, nombreux citoyens en ville de Goma estiment que c'est par manque de sagesse dans ce couple que l'irréparable est arrivée.


D'autres pointent du doigt accusateur à l'infidélité dont a fait montre ce père de famille et son aventure.


Pendant ce temps, le corps de la victime est gardé à la morgue de l'hôpital de keshero et le mari serait porté disparu.


Un avis de recherche a été lancé par la famille ainsi que les proches de la victime pour appréhender le bourreau, pour qu'il réponde devant la justice.


Signalons que cette violation des droits de la femme est une fois de plus condamnée par des nombreuses structures de défenses de droits de la femme dans la province du Nord-Kivu.


Le moment venu, un dossier judiciaire sera ouvert en charge de cet agresseur qui d'un moment à un autre, va répondre de son acte.


Pour rappel, l'homicide comme le meurtre sont des infractions punies par la loi de la République démocratique du Congo. La peine est de 5 ans à la plus lourde (capitale), voire à perpétuité.

605 vues0 commentaire

Comments


bottom of page