top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Nord-kivu : fusillade d'un conducteur de moto-taxi à Oïcha,Voici Le mobile de ce meurtre!


✍️ Par Emery Tayivisa



Le rapt s'est produit dans la soirée de mercredi 17 mai 2023, en commune rurale d'oïcha, quartier Masosi, cellule Muvingi vers 20 heures 50 minutes.


D'après les premières informations de nos sources dans la région, le surnommé Chelsi serait confondu au rival d'un élément de la Police Nationale Congolaise venu du village halungupa en séjour à Oïcha.

Cette première version non encore confirmée par les autorités étatiques et policaro-militaire de la commune susmentionnée, pointe du doigt accusateur à cet élément dont le nom n'a pas été cité.


La deuxième version indique que ce sont des hommes non autrement identifiés porteurs d'armes à feu, qui sont auteurs de cet acte ignoble.


Les structures de la société civile d'oïcha plaident pour l'ouverture d'une enquête sérieuse à fin de dénicher les auteurs de ce rapt et qu'ils répondent devant la justice.


Signalons que la victime monsieur Chelsi est un motard exerçant au parking lela Beni en commune rurale d'oïcha, située au nord de la ville cosmopolite de Beni.

21 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page