Deux rebelles ougandais ADF ont été tués par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et une arme de guerre du type AK47 récupérée par l'armée loyaliste.
C'était au cours d'un affrontement entre l'armée congolaise et ces Rebelles dans la journée du jeudi 22 février à l'est de la localité de Makumo dans le groupement Bangole en chefferie de Babila babombi en province de L'ituri.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le capitaine Antony mwaluchayi qui confirme la nouvelle ce Vendredi 24 Février 2024 précise que, la situation est calme et reste sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
A lui d'ajouter que, non seulement que les opérations de patrouilles de combat contre les terroristes islamistes MTM/ISCAP continuent, mais aussi contre quelques miliciens MaiMai kyandenga qui inquiètent la population civile.
Pour rappel, il y a quelques jours, que le chef d'une milice MaiMai kyandenga du nom de Kambale Matabichi alias prof a été arrêté par l'armée congolaise dans cette contrée.
*✍🏼 DAVID AKILIMALI.*
Comments