top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Nord-Kivu : Attaque des rebelles Adf à Mabule, le bilan s'alourdit



Le bilan du passage des rebelles ougandais Adf dans la partie Mabule la fois dernière, est revue à la hausse, selon la Nouvelle Société Civile Congolaise de cette partie de la province.


Elle rapporte que trois autres corps ont été signalés par les habitants près de la rivière Butau, dans la localité kilya, groupement Malambo, en secteur Ruwenzori, territoire de Beni, ramenant ainsi le nombre de 6 à 9 personnes abattues par ces djihadistes.


Meleki Mulala Mumbere, coordonnateur de cette structure citoyenne qui l'a dit ce jeudi 01 juin 2023 à legend-News.net, demande aux autorités militaires de leur faciliter également la fouille, en vue d'obtenir la libération de plusieurs autres civils récemment pris en otage par ces hors-la-loi.


Cependant, il appelle la population à la prudence surtout en dénonçant tout mouvement suspects auprès des services de sécurité, pour renforcer le mariage civilo-militaire dans le chef de la communauté.


Cette même source poursuit également que les corps des victimes gisent encore sur le sol, en attendant les dispositions prises par les autorités en place.



✍️ DAVID AKILIMALI

59 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page