top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Nord-Kivu : élections du bureau définitif de l'Assemblée provinciale, l'honorable Robert SININGA est élu président à sa propre succession


✍️Par Emery Tayivisa



Robert SININGA, candidat unique à sa propre succession à mérité la confiance de ses pairs au poste de président de cet organe délibérant en obtenant 44 voix sur les 46 exprimées lors de ce scrutin.


Assisté de monsieur KIKWA perlo comme vice-président, Olivier kakoti MUHIRI comme rapporteur, son adjoint l'honorable Bigabu Gaspard et kasereka kisanga Joseph au poste de la questure.


Les nouveaux membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale ont remercié leurs collègues pour le choix porté à leurs modestes personnalités pour diriger cette institution dont les missions sont bien déterminées par le règlement d'ordre intérieur.



Sous l'État de siège, le président de l'Assemblée provinciale du nord- Kivu à tenue à rappeler que la priorité de cette province reste celui de restaurer la sécurité sur cette étendue sous l'emprise des terroristes du M23.


A lui d'ajouter que la population attend beaucoup des choses a l'endroit de cette représentation pour soulager son calvaire.


Robert SININGA à interpeller la conscience de tout un chacun parmi ses collègues pour y parvenir.



L'occasion faisant le larron, le chef des députés provinciaux du nord-Kivu a exhorté à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice et plaider auprès du président de la République pour la levée de l'État de siège.


Nous signalons ici que la cérémonie de remise reprise est fixée pour ce week-end 26 avril à 10 heures.


Pour mémoire le dossier opposant le député KAMBALE NZUGHUNDI à l'honable Mutiri wa BASHARA ELVIS a été clos ce même jour et Mutiri à été copté comme député provincial à remplacement de NZUGHUNDI Daniel.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page