top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Ministère des Sports et loisirs : La page Konde tournée, François Kabulo au travail



✍️ Par Djastro Mubemba




Le nouveau ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, a officiellement pris ses fonctions ce samedi 01 avril 2023.

Après une séance symbolique organisée vendredi entre lui et le cabinet du ministre sortant, c'est ce samedi que le nouveau patron des sports et loisirs était en tête-à-tête avec Serge Chembo Konde pour une remise et reprise effective.


Dans son adresse, François Kabulo a loué les qualités professionnelles et personnelles de son prédécesseur dont il garde d'excellents souvenirs quand il était encore ministre provincial des sports du haut Katanga.

Pour sa part, le ministre Serge Chembo a assuré à son successeur de son soutien et demande une bénédiction pour sa nouvelle responsabilité ministérielle.


Pour réussir cette mission, le nouveau locataire de l'immeuble Kasaï compte sur un engagement fort de l'ensemble du mouvement sportif, car a-t-il dit, on ne peut bâtir une mission sans implication de tous.


Le ministre Kabulo a promis que son travail s'inscrira en droite ligne des orientations qui s'articulent autour de plusieurs axes principaux qui seront dévoilés dans les prochains jours.


Toujours au cours de cette cérémonie de passation de service, le ministre entrant à reçu tour à tour en privé le comité olympique congolais, la fédération Congolaise de Football Association, les anciennes gloires de Football, la presse sportive, les animateurs des léopards ainsi que d'autres structures.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page