top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Ministère des sports et loisirs : Denise Muluka et Freddy LA Kombo chez François Kabulo



✍️ Par Djastro Mubemba



Le ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo, a reçu ce mardi 04 avril 2023 en audience tour à tour, la ministre provinciale des genre, jeunesse, sport et encadrement des personnes vulnérables du Kasaï Denise Muluka et le président de la fédération de karaté-do du Congo (FEKACO), Freddy LA Kombo.

Au cours de ces rencontres, les deux personnalités étaient venues présenter leurs civilités au nouveau ministre des Sports et loisirs.


Denise Muluka a profité de son séjour à Kinshasa, pour expliquer au ministre les difficultés qui rongent le secteur sportif de sa province qui a comme chef-lieu la ville de Tshikapa.


"Je profite de mon séjour à Kinshasa pour montrer à son excellence les situations que nous traversons dans notre sport. Les tenants et les aboutissants"

Parmi les difficultés que connaît la province du Kasaï,Denise Muluka a mentionné la problématique des infrastructures.


Pour sa part, le ministre est très touché et très ravi de pouvoir jeté un coup d'œil et de descendre sur place pour s'enquérir de la situation que traversent les sportifs de la province du Kasaï.

À son tour, le président de la FEKACO , Freddy LA Kombo a fait savoir au ministre des Sports certains dossiers de sa discipline qui souffrent, notamment la tenue de l'Open pool reporté à maintes reprises.


Il y a aussi le championnat national qui aura lieu dans la ville de mbandaka au mois de juin et le troisième tournoi d'amitié des grands lacs après 2021 et 2022.

41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page