top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Match V club - P. D'agosto : le message du ministre François Kabulo aux supporters




✍️ Par Djastro Mubemba




Afin de permettre au public sportif de soutenir l'Association Sportive Vita Club pour son match de ce dimanche 27 aout au stade des martyrs contre Primero d'agosto d'Angola, le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo mwana Kabulo, à travers une vidéo, a lancé ce samedi 26 aout 2023, un message fort en invitant l'ensemble des sportifs congolais à soutenir ce club du pays.

"Nous demandons aux sportifs de toute tendance confondue de venir très très nombreux pour soutenir le club du pays qui joue son match de qualification ce dimanche."

Durant cette vidéo, le ministre des Sports et loisirs a profité de l’occasion pour lancer un certain nombre de messages.


D’abord, son premier message s’adressa à l’ensemble des supporters de la RDC, des amoureux du football congolais, et de l’opinion nationale pour dire que certes, ce match est déterminant.


Dans ses dires, tant qu’on est à la veille d’un rendez-vous pareil, la première ligne de défense, c’est la responsabilité.


« J’en appelle à la responsabilité de tous et de chacun. Je sais que le football par essence est un domaine de passion. Et les supporters sont très souvent passionnés. Nous sommes tous passionnés parce que nous aimons ce que nous faisons. Mais dans cette passion, la raison doit demeurer », a-t-il indiqué.

Il a par la même occasion, invité les supporters à prendre soin de ce joyau qui est réhabilité.


« Le stade des martyrs n’appartient à personne, il nous appartient tous », dira le ministre Kabulo, qui a tenu à rappeler que sa réhabilitation n’a bénéficié d’aucun centime venant d’ailleurs.

Plus loin dans son speech, le ministre des Sports a indiqué que «l’ensemble des milliards qui sont mis dans la rénovation de ce stade vient des impôts de chacune et de chacun de nous.»


De la même manière que les uns et les autres entretiennent leurs maisons chaque matin, ya féfé a invité par la même occasion les supporters à prendre soin du stade des martyrs pendant ce match.


« Je veux du bruit, des cris, de la fête, de la joie, de l’ambiance, pour les dauphins noirs, mais je veux aussi la responsabilité », A encore conseillé le ministre François Kabulo, qui demande aux supporters de prendre soin des chaises, les gradins, les salons, les toilettes et autres.

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page