top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Marche de la Lucha à Tshikapa : Pierre Kandayi, journaliste de domiprel.info séquestré par la police




✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa



Pendant l'exercice de son métier, le journaliste reporter du média en ligne domiprel.info, pierre Kandayi a été victime d'une séquestration et brutalité sous toutes ses formes, de la part de la police nationale congolaise, de la province du Kasaï, ville de Tshikapa.


Ce professionnel de média à la radio locale Kilimandjaro, regrette l'amateurisme de la police nationale congolaise de Tshikapa, qui ne reconnaît pas le rôle d'un journaliste lors d'un événement public.


Il dit :


" C'est du jamais-vu avec l'amateurisme de la police nationale congolaise de la province du Kasaï précisément dans la ville de Tshikapa. Un journaliste avec sa visibilité ( t-shirt ) de presse en pleine fonction séquestré et brutalisé par les agents de l'ordre comme s'il serait un manifestant ; vraiment, c'est pathétique", a regretté pierre Kandayi.

À lui d'ajouter :


" Suite à cette séquestration et brutalité, j'ai perdu mes deux appareils téléphoniques qui contiennent beaucoup d'histoires de la profession. J'ai été humilié en public, mon t-shirt déchiré, l'un de mes souliers perdu, mon pantalon froissé pourtant, j'étais très loin des manifestants" a-t-il conclu.

Précisons que la LUCHA marchait pour réclamer la baisse du prix de raccordement de la REGIDESO et aussi rétablir l'eau des robinets dans la colline de Kele qui est victime de la consommation des eaux des puits, sources des beaucoup de maladies hydriques.


Notons que cette marche était interdite par le maire de la ville adjoint.

161 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page