top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Marche de l'opposition: les deux femmes gravement agressée, sont des journalistes et non militantes


Par Général Ipako


Elles étaient sorties le matin pour couvrir la marche de l'opposition qui s'est tenue ce samedi 20 mai, question d'informer la population.


Dans leurs missions nobles celles d'informer, former et divertir, deux journalistes ont été brièvement blessées par les jeunes kuluna, qui ont profité de la marche pour opérer leurs actions obscures.

Alors qu'elles étaient à l'itinéraire de rond-point Ngaba, elles avaient pris la route Kianza, où elles ont été victimes de ces actes ignobles.


Vu qu'elles avaient les caméras, téléphones portables et autres biens dans leurs mains, ces hors-la-loi ont voulu tout arraché.

Impossible de se laisser prendre, elles ont commencé à lutter contre ces jeunes kuluna, jusqu'à ce que le pire arrive.

Un de ces hors-la-loi avec la machette à main, pose l'irréparable en coupant la tête de madame Djokwa Kiamona Geone, journaliste à Congo lisanga TV, une chaîne Youtube.



De l'autre côté, la journaliste Prisca Yasetongo Kugali, journaliste à mboka nde Congo TV, a été également blessée par ces inciviques.


Notons que les deux journalistes ont été envoyées dans un centre de santé le plus proche, pour des soins appropriés.

Par ailleurs, plusieurs journalistes dénoncent cet acte ignoble et appellent les autorités compétentes à établir les responsabilités.



En outre, ils dénoncent également une manipulation du côté de l'opposition, notamment l'acteur politique Prince Epenge, qui fait circuler la vidéo en indiquant que ces deux journalistes étaient des militantes de Lamuka, et seraient agressées par les policiers.



Il sied de signaler que l'opposition a organisé une marche ce samedi 20 mai à Kinshasa, pour dénoncer notamment la cherté de la vie, la misère des Congolais, l'insécurité grandissante à l'Est du pays et le processus électoral qu'elle qualifie de chaotique.



105 vues0 commentaire

Comments


bottom of page