top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Magdallah Kasonga éveille les consciences et sensibilise les familles des militaires et policiers

✍️ Par Bobo Bolia Trésor



Porteuse d'un combat noble, celui de valoriser les familles dépendantes des militaires et policiers de la RDC, dimanche 16 juillet dernier, la coordinatrice des enfants des militaires et policiers de l'espace Francophone, madame Magdallah Kasonga, a visité les épouses des militaires habitants au camp lieutenant colonel kokolo, situé dans la commune de bandalungwa.

Accueillie par une foule immense, Magdallah Kasonga a remercié toutes les familles des militaires qui ont répondu présent à cette rencontre tout en promettant de continuer son combat en leur faveur.


Candidate à la députation Nationale dans le district de Lukunga, Magdallah Kasonga a sollicité l'accompagnement des familles dépendantes des militaires, enfin qu'elle soit leur porte-parole au niveau de l'Assemblée nationale, une foi élu.


Soutenant la gratuité de l'enseignement mise en œuvre par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, Magdallah Kasonga est aussi soucieuse d'offrir les meilleures conditions éducatives aux enfants des militaires et policiers.


D'où, elle a promis, dès l'approche de la rentrée scolaire, de distribuer les fournitures scolaires à tous les enfants de ses pères militaires, une nouvelle saluée par l'ensemble de l'assistance.

Profitant de l'occasion, elle a éveillé les consciences de ses hôtes enfin d'accorder un maximum des chances à tous les enfants des militaires et policiers qui vont participer aux prochaines élections de décembre prochain, une façon d'accroître le nombre ceux qui défendront leurs intérêts.

Message bien accueilli avec impact immédiat, la présidente des femmes militaires du camp lieutenant colonel kokolo a promis de mobiliser l'ensemble des familles enfin de voter en faveur de celle qu'elles considèrent déjà comme leur porte-étendard.


Rappelons que la coordinatrice des enfants des militaires et policiers de l'espace Francophone, Magdallah Kasonga est candidate aux élections législatives de décembre prochain pour le compte du parti politique Agissons pour la république ( AREP) cher au ministre de l'aménagement du territoire, maître Guy Loando Mboyo qui est dans le regroupement Agissons et Bâtissons (AB)

67 vues0 commentaire

Comments


bottom of page