Par Bobo Bolia Trésor
Dans les coins et recoins de la province du Lualaba, c'est le nom de la Gouverneure Fifi Masuka Saini qui résonne dans les têtes de lualabais et lualabaises, au regard de ses multiples actions à impacts visibles pour l'intérêt de la population.
C'est sous une ambiance conviviale que la Gouverneure de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini a été accueillie samedi 25 mars dernier par la population de la cité gecamines Luilu dans la ville de Kolwezi, à l'occasion de la poursuite des activités du mois de mars, spécialement dédié aux respects des droits de la femme.
Soucieuse de communier et de partager sa joie avec ses administrés, Fifi Masuka Saini était porteuse d'un message fort pour outiller les femmes et filles, a l'occasion de sa descente.
Lors de son échange avec la population, l'autorité provinciale a expliqué à la population de ce coin de la province la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi dans la province du Lualaba, qui voudrait que toutes les ressources du lualaba soient au bénéfice de sa population.
Une vision que matérialise au jour le jour Fifi Masuka Saini, dans sa lutte de donner les meilleures conditions sociales à ses administrés.
Fifi Masuka Saini ne s'y est pas rendu les mains vides, elle a posé le même acte qu'elle pose en ce mois de mars, en distribuant les pagnes en honneur de la femme Lualabaise.
Profitant de l'occasion, Fifi Masuka Saini s'est imprégné de plusieurs difficultés que traverse la population de ce soin de la province et a promis d'en apporter des solutions idoines.
Rappelons que depuis l'arrivée de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi au Lualaba pour commémorer la JIF, Fifi Masuka Saini ne cesse de multiplier les actions en faveur des femmes de sa province, dans le but d'éveiller leurs consciences notamment sur la thématique de l'année en cours, et promouvoir l'égalité des sexes.
Comments