top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Lualaba : incendie du lycée Mwanga à Kolwezi, Fifi Masuka réagit sur le bilan via son compte Twitter



C'est presque toute la République qui avait son téléphone en main, larmes aux yeux, pour visualiser en image la vidéo désastreuse du lycée mwanga qui était incendié depuis lundi dernier dans la province minière du Lualaba.


Un drame qui pouvait surgir en cascade des réactions d'amour, de soutien et de patriotisme, mais dont le bilan définitif restait encore perplexe, au détriment de toutes les bouches sur cette affaire.

Ce mercredi 26 avril, la Gouverneure de la province masuka Fifi, décide de couper court toutes les rumeurs via son compte Twitter, en annonçant le bilan sur ce drame.


" _Comme promis à l'opinion tant nationale qu’internationale, nous revenons avec une nouvelle communication sur l'évolution de la situation des victimes de l'incendie du Lycée MWANGA._
_À l'issue d'une réunion de crise, le Ministre Provincial de la Santé Publique a présenté le bilan actualisé de la situation d'hospitalisation des victimes après le tour de toutes les structures sanitaires où elles sont internées._
_Nous annonçons donc un cas de décès enregistré il y a quelques heures._ a-t-elle indiqué dans son compte Twitter.

À elle d'ajouter :


"sur les 132 cas enregistrés, 44 se sont complètement rétablis et ont été libérés. Nous continuons à suivre de très près la situation en mettant tous les moyens matériels et financiers conséquents pour que les patients recouvrent le plus vite possible la bonne santé .
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de notre fille NTANGA MALOBA GLODIE ."



Alain sika

25 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page