✍️ Par Sadam Kapanda
La nouvelle session parlementaire de mars à l'assemblée nationale s'ouvre avec trop d'arriérés parlementaires.
Et parmi les matières à traiter, on signale la loi sur la congolité de Noël Tshiani.
Dans un entretien téléphonique avec l'élu national de Tshikapa ville le mercredi 29 mars 2023 à partir de la capitale congolaise, Papy Muanza Munya précise que l'adoption à cette loi, c'est sauver l'intérêt d'un Congo futur.
Il a signalé :
" La loi Tshiani a été insérée le mardi 28 mars 2023 dans le calendrier parlementaire et sera traitée dans cette session de mars qui est en cours. En vérité cette loi sur la congolité de Noël Tshiani est une loi de l'intérêt national pour le futur du Congo juste quand il sera voté " a-t-il martelé
À lui d'ajouter :
" Nul n'ignore l'épanouissement qu'a la République démocratique du Congo sur l'étendu international. À ce stade, tout le monde parle de la RDC grâce à la volonté d'un natif du père et de mère. Si ceci sera pour tous les postes décisionnels, on aura un Congo futur idéal. Ça doit passer, trop c'est trop " a martelé l'élu de Tshikapa ville.
Précisons que cette loi de la congolité a créé de polémique pendant la session de septembre passée et était même la cause du retrait des quelques membres de l'Union sacrée de la nation, la philosophie politique du chef de l'état congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Wait and see!
Commentaires