top of page
Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Les discussions bilatérales font avancer le projet de route à péage Kasomeno- Mwenda



✍️Par la Rédaction



Les gouvernements de la République de la Zambie (Zambie) et de la République démocratique du Congo (RDC) ont engagé des discussions bilatérales approfondies à Lubumbashi, en RDC, afin d'affiner les aspects conceptionnels et les aspects opérationnels de la construction de ce pont et des installations du poste frontalier unique du projet de cette route à péage Kasomeno-Mwenda.


Conduites par des délégations de l'Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) et de la l'Agence zambienne de développement routier (RDA), les discussions faisaient partie de la réunion inaugurale du comité de conception pour la mise en œuvre du ce projet. Quelques représentants des ministères, des autorités et responsables des agences de soutien étaient également présents à cette session cruciale de deux jours sur ce grand projet.

Le programme a débuté par une introduction de GED Africa, le concessionnaire de la ligne de chemin de fer de Kasomeno et de la ligne de chemin de fer du Nord de l'Afrique. concessionnaire de la route à péage Kasomeno-Mwenda, dont le PDG, Klaus Findt s'est exprimé en ces termes : "En construisant cette route, nous ouvrons la voie non seulement aux usagers de la route, mais aussi pour la croissance économique de la région. Le poste frontier unique démontre que ce projet nous unit tous. que ce projet nous unit tous. Et le pont symbolise notre capacité à relier les pays, les cultures et les communautés". Cette perspective a donné le ton aux efforts de collaboration à venir.

Les principaux partenaires d'ingénierie, dont Rankin et Special Terv, ont présenté leurs propositions de conception pour le pont et le poste frontalier, en soulignant les subtilités techniques du projet.


Duna Aszfalt a présenté la modélisation des données du bâtiment (BIM). Le BIM est une intégration complexe de processus et d'outils qui améliorent l'efficacité de toutes les facettes de la conception, de la construction, de l'entretien et de l'utilisation des bâtiments. facettes de la conception, de la construction, de la maintenance et de l'utilisation des bâtiments. Le projet sera le premier projet de construction routière de la région à utiliser la BIM.


Les discussions ont illustré l'esprit de collaboration du projet et l'enthousiasme partagé par les divers partenaires pour le projet. l'enthousiasme partagé par les divers partenaires pour le début prochain des des grands travaux en avril 2024.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page