top of page
Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Le Fond National pour l'entretien Routier a enregistré six actions pour la réhabilitation des routes en RDC


✍️Par la rédaction




Avec l'idée de rendre physique la vision du chef de l'Etat, le Fond National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et la réhabilitation des routes en République Démocratique du Congo sous la présidence de Félix Tshisekedi Tshilombo .


En effet, l'amélioration de la mobilisation ainsi que du suivi de l'exécution des travaux financés par Foner (accroissement de 91% des ressources). Rationalisation du financement des travaux dans la mise du programme d'entretien routiere (Per).


Paiement des travaux sur base de l'avancement physique sur terrain et après prendre le rapport d'exécution validé par le BTC.



Paiement direct dans les différents comptes de représentations provinciales du BTC dans le but de préserver son indépendance dans l'accomplissement de sa mission sur terrain.


Recrutement compétitif des cabinets d'Audits Technique et financiers externe afin de s'assurer du rapport qualité-coût des travaux sur financement du Foner.


Renforcement de la direction technique du Foner par le recrutement des ingénieurs pour suivi des travaux d'entretien financés par le Foner (en cours).

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page