top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Lamuka d'Adolphe Muzito brise son silence face aux propos expansionnistes et provocateur de P.kagame





C'est au travers une déclaration rendue publique la soirée du mercredi 19 avril dernier que Lamuka el mozito s'est senti indignée des propos provocateur de Paul kagame, président du Rwanda à l'égard du peuple congolais et de son territoire en toute violation du charte de l'Union africaine principalement à son 4 alinéa b, selon lamuka.

C'est dans cette optique, que la coordination de Lamuka el-mozito à travers cette déclaration signée par le président national du nouvel élan, Paulin mboma bonjour boko, a qualifié le gouvernement SAMA LUKONDE de laxisme face à cette énième provocation de Paul kagame.


En effet, la coalition lamuka el muzito invite le peuple congolais à une vigilance tous azimuts et à user de l'article 63 de la constitution qui lui donne le droit et le devoir sacrés de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace.

En outre, la coalition Lamuka el-muzito, réitère la mise en application des recommandations d'Adolph muzito du 30 octobre 2022; tout en demandant la mise en application de la proposition de l'ancien patron du gouvernement Adolph muzito, sur la construction d'un mur de séparation entre la RDC et le RWANDA.


Rappelons que dans cette même déclaration du 30 octobre 2022, l'ancien patron de la primature Adolphe muzito, recommandait également la préparation des congolais pour faire la guerre contre le Rwanda enfin de mettre fin aux velléités expansionnistes du président rwandais Paul kagame.




Alain sika

15 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page