Par✍️le Général Ipako
La majorité au pouvoir a officiellement désigné son candidat pour l'élection présidentielle de décembre 2023. Félix Tshisekedi a été unanimement plébiscité lors d'une grande manifestation publique à Kinshasa, organisée ce dimanche 1er octobre 2023, par l'Union sacrée, la coalition politique qu'il dirige.
La présidence de ce congrès a été assurée par Christophe Mboso, Président de l'Assemblée nationale et Autorité morale du parti Convention pour la République et la Démocratie CRD en sigle, dont l'un des hauts cadres de cette formation politique, Hervé Lumanisha Saka Président de l'association à non but lucratif, la Fondation " Jamaa ya mapendo " qui estime que la vision de Félix Tshisekedi est assez grande et magnifique, il faut lui donner un second mandat pour qu'il concrétise ses projets.
" Nous sommes ici pour un échange très important, dans l'optique de réfléchir sur la réélection du Chef de l'Etat, car Félix à une vision magnifique pour le Congo dans tous les secteurs, tous celui qui a soucis, qui cherche le développement et la modernisation de ce pays, doit soutenir Félix Tshisekedi, aidon et accompagnons ce Monsieur pour un Congo émergent, Le Congrès d'aujourd'hui, c'est le Congrès qui amèner Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, ça va nous aider aussi à donner au camarade Félix Tshisekedi, une majorité sûr, qui va lui soutenir pour concrétiser sa vision. La cérémonie d'aujourd'hui est le coup d'envoi d'une autre et nouvelle histoire pour le Congo, parce que le deuxième mandat de Félix Tshisekedi est la deuxième partie d'une bonne histoire, le développement, la modernisation, le changement continue la vision est tellement large et merveilleuse cette vision doit devenir réelle et physique, alors il faut du temps, il faut un second mandat, pour la concrétisation de cette vision " A dit Hervé Lumanisha Saka Président de la Fondation Jamaa ya mapendo.
Tous les partis et regroupements politique, membres de la plate-forme, Union sacré de la nation, accompagné de leur Président et Autorité morale, ont pris part à cet événement.
Pour rappel, pas plus tard que le 27 septembre dernier, le président de la République, Félix Tshisekedi avait annoncé sa candidature à sa propre succession à Bruxelles en Belgique devant les différents représentants de la diaspora congolaise venus de plusieurs pays du continent européen. Dans son adresse à la diaspora congolaise, Félix-Antoine Tshisekedi avait profité de cette occasion afin de réitérer son message de mobilisation pour défendre la souveraineté de la République démocratique du Congo.
Comments