top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

La non-assistance des victimes d'inondation des rivières Kasaï et Tshikapa, les autorités indexées



✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa




Les eaux des rivières Kasaï et Tshikapa dans la province et ville qui portent les mêmes noms qui avaient débordé les semaines antérieures ont repris ses lits depuis le début de la semaine en cours.

Les différents rapports des sociétés civiles et ONGs œuvrant dans la province du Kasaï ont témoigné depuis la semaine passée qu'environ des centaines d'abris dont maisons, écoles et églises qui se trouvaient aux rives de ces deux rivières s'étaient écroulées pendant le débordement des eaux.


Les mêmes rapports ont fait croire qu'environ des centaines des ménages vivent dans les conditions inhumaines.


Les uns passent nuit dans des églises, les autres dans des écoles et aussi dans les familles d'accueil.

Contacté ce mercredi 3 Mai 2023 par Sadam Kapanda wa Kapanda le reporter de legend-news.net à Tshikapa, Mr Patrick Musasa indexe les dirigeants de la province du Kasaï tout demandant à la population kasaïenne de sanctionner tous les mauvais dirigeants qui n'ont pensé qu'à leurs intérêts égoïstes sans pour autant compatir avec les sinistrés.


Il a dit :


" C'est du trop de voir des centaines de maisons des paisibles citoyens écroulées pendant le débordement des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa, mais aucune assistance humanitaire n'est signalée par les autorités gouvernementales de la province. Nous condamnons ce manque de responsabilité de leur part " s'est-il inquiété.

À lui de poursuivre :


" Le gouvernement provincial du Kasaï a montré à la face du monde son incapacité et le manque de responsabilité face à ce fléau pourtant la province a un ministère attitré qui a à sa tête, un ministre des affaires humanitaires et sociales. Aujourd'hui, on ne sait pas pourquoi le gouvernement provincial ne vient pas au chevet de la situation pour donner même une solution urgente ! Ainsi donc, je demande à toute la population kasaïenne qui avait eu la carte d'électeur de sanctionner tous les faux dirigeants qui ne cherchent que leurs propres intérêts" a-t-il conclu.

61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page