top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Kwango : L'Assemblée provinciale clôture la session ordinaire parlementaire du mois de mars sous la conduite de son président André Masala Ikomba

✍️ Par Bobo Bolia Trésor


Ils s’en vont en vacances, conformément à la Constitution et règlement intérieur de leur chambre.

Ouverte depuis le 30 mars dernier, c’est ce 28 juin 2024 que s’est clôturée la session ordinaire de mars 2024 à l’Assemblée provinciale du kwango.

Au cours de cette plénière, plusieurs autorités provinciales ont rehaussé de leur présence, notamment le Gouverneur Intérimaire, les membres du gouvernement provincial et les chefs coutumiers.


Dans son mot de circonstance, le président de l’organe délibérant André Masala ikomba Mandos, est revenu sur les moments forts de cette session avant de remercier toutes les commissions pour le travail abattu durant ces trois mois d’exercice parlementaire.

André Masala Ikomba, président du bureau de l’Assemblée Provinciale a également rendu hommage au chef de l’État congolais Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ses différentes réalisations, tout en condamnant l'agression barbare dont est victime la partie Est du pays.

Il a par la même occasion, décrié la mauvaise gestion de la province caractérisée par le manque de canalisation des fonds récoltés par les règles financières en province, tout en exhortant les élus provinciaux à la prise de conscience pour booster le développement du kwango.


À noter, la prochaine session sera ouverte le 30 septembre prochain et sera essentiellement budgétaire.

11 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page