✍️ Par Djastro MUBEMBA
Le rapprochement du Docteur Guy Bandu Ndungidi, gouverneur de la province du Kongo central et Kammus Nshimba, manager sportif congolais, est une opportunité qui augure un avenir meilleur pour le développement du basket-ball dans la province du Kongo central en particulier et sports en général.
Les deux personnalités se sont échangé dimanche 16 juillet 2023 pendant plusieurs minutes, sur les différents projets visant le développement des sports dans la province du Kongo central.
Pour sa part, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a été invité à prendre part, aux côtés d'une poignée des anciens léopards basket-ball, à un match de gala à l'occasion de l'Organisation d'un tournoi de basket-ball à Matadi par la structure "Mbula Matadi" qui regroupe les anciens léopards.
Le coordonnateur honoraire des équipes nationales de basket-ball congolais en a profité pour discuter avec le premier sportif du Kongo central, qui a affiché sa détermination de commencer par doter sa province des infrastructures adéquates pour la pratique du basket-ball.
Quant à l'ancien international congolais et vice président honoraire de la Ligue de basket-ball de Kinshasa, Kammus Nshimba, avec son concept "DR Congo Basket-ball", a pour mission de faire progresser et améliorer le développement du basket-ball en RDC et de matérialiser le projet du gouverneur Guy Bandu en construisant un stadium de basket-ball dans la ville de Matadi.
Comments