top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Kisangani : une farine de maïs produit en RDC a été déversée sur le marché

✍️Par la rédaction

La fondation Grande Famille Tshopo (GFT) a déversée, le mercredi 22 novembre, sur le marché central de Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, au Nord-est de la RDC, sa première production locale de la farine de maïs.


« Aujourd’hui, la GFT arrive au marché central justement pour exposer sa première production des sacs de farine de maïs que nous avons dénommé « Maïs GFT » », a dit Bienvenu Daniel Esafu, coordonnateur de cette fondation. 


« Nous sommes venus avec un échantillon de 50 sacs, mais nous signalons que nous avons un stock de 650 sacs. Et nous avons fixé le prix d’un sac à 30.000 FC », a précisé M. Esafu.


D’après lui, l’objectif visé par leur structure est de lutter contre la crise alimentaire à laquelle la population de Kisangani est souvent confrontée.


De ce fait, il a invité la population de la Tshopo en général et celle de la ville de Kisangani en particulier, à s’approvisionner de cette farine d’une qualité exceptionnelle, une production locale.


Une première pour la population de Kisangani qui va désormais, consommer une farine de maïs issue de la production locale. 

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page