top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Kinshasa-Rentrée scolaire 2023-2024 : Stéphanie Mbombo au chevet des orphelins à Lemba

✍️ Général Ipako


Dans une ambiance des fous, une joie tourmenté, qu'on pouvait tous voir par les enfants orphelins de la commune de Lemba et leurs encadreurs. Un acte qui n’est certainement pas nouveau mais, il garde toute sa signification. le soucis est de rendre physique la vision du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, celle de voir tous les enfants aller à l'école.

l'Envoyée Spéciale du Chef de l'État, Madame Stéphanie Mbombo, a soulagés les orphelins de la commune de Lemba le samedi 02 septembre 2023, en remettant des kits complets des fournitures scolaires à ces enfants dépourvus de leurs parents, victimes de plusieurs abis conjugales et de leurs fratries.


Empêchée par ses fonctions regalienes, Stéphanie Mbombo s'est fait représentée par la présidente de la ligue des femmes du Cercle des Réformateurs Intégres du Congo (CRIC), madame Justine Tshilanda, parti politique dont elle est autorité morale.

"Je suis très honorée de représenter à cette cérémonie de remise de Kits scolaires aux orphelins, Madame Stéphanie bombo notre Autorité Morale et Envoyé Spéciale du Chef de l'État sur la nouvelle économie du climat. C'est un acte de charité qu'elle a fait montre envers ces enfants qui vont regagner paisiblement le chemin de l'école surtout avec ce programme de la gratuité de l'enseignement de base que le Président de la République a matérialisé depuis son avènement au pouvoir", a-t-elle fait savoir.


Pour la représentante de l'Autorité Morale du CRIC, cet acte ne revête pas un caractère discontinu. Plusieurs orphelinats seront chaque année bénéficiaires de ces actions caritatives comme dans les année précédentes. Car, selon elle, Madame Stéphanie Mbombo n'est pas à sa première action philanthropique.

La responsable de cet orphelinat n'a pas manqué des mots pour remercier l'envoyée spéciale du Chef de l'État pour cet acte combien soulageant et a reformulé par ailleurs, son voeu de bénéficier par la même source, le frais scolaire pour les enfants à l'école secondaire.


Il appert juste après cet acte, on pouvait voir le bonheur resplendir les visages de ces orphelins. Peu avant ce geste de générosité, madame Stéphanie Mbombo avait assisté en fourniture scolaires quelque parents afin de répondre à leurs obligations et assurer une bonne rentrée de classe de leurs enfants.


15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page