top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Kinshasa : Organisation d'une kermesse au stade Vélodrome, les jeunes de Kintambo montent au créneau


✍️ Par Général Ipako


« Il n'y aura pas de kermesse au stade Vélodrome de la commune de Kintambo.», c'est avec cette phrase que les jeunes de Ngembo se sont réunis le matin de ce mercredi 19 juillet 2023, pour boycotter avec la dernière énergie l'Organisation d'une Kermesse au complexe sportif de Vélodrome.

Le Stade Vélodrome de Kintambo, un espace sportif dans lequel plus de 80% des jeunes de cette municipalité, se rassemble pour pratique des différentes disciplines sportives notamment : le football, le judo, le karaté, le taekwondo et la lutte.


Ainsi, c'est depuis la nuit du mardi 18 juillet que certains jeunes de cette municipalité se sont réunis en cortège devant ce stade pour dire non à cette initiative, qui pour eux, va créer une insécurité, surtout que la commune de Kintambo est déjà mal réputée du point de vue sécuritaire.

Selon, certains jeunes trouvés sur place, le producteur de cette kermesse serait Tshitsho Idambituo, un de collaborateur du gouverneur de ville Gentiny Ngombila.


« Nous disons non à cette initiative, nous demandons l'intervention du président de la République parce que ceci est un acte qui détruit la jeunesse de Kintambo et ça va ramener l'insécurité. Ils veulent intercaler les activités sportives pour organiser une kermesse au stade Vélodrome, je ne sais pas si ces gens la réfléchissent. L'ambiance et les activités sportives quelle est la chose la plus avantageuse pour les jeunes ? Nous demandons au gouverneur Gentiny Ngombila de dire à son collaborateur, Tshitsho Idambituo qui est le producteur de cette kermesse d'arrêter cette aventure, s'il vous plaît ", À dit Maître Alain de judo club Saint-George.

Par ailleurs, les jeunes footballeurs déplorent qu'il y a un tournoi de football qui est en plein déroulement.


« Nous sommes en plein tournoi des jeunes, vous ne voyez pas ceci est une distraction, vous voulez vraiment induire la jeunesse de Kintambo dans l'ambiance et vous imaginez l'insécurité que vous instauriez en organisant une kermesse ici au stade Vélodrome, déjà ce tronçon est mal réputé du point de vue sécuritaire, alors imaginez encore une kermesse ici », A dit un footballeur.

Par ailleurs, un appel est lancé au ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, a celui de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté Yves Bunkulu ainsi qu'au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngombila d'intervenir le plus vite possible pour mettre fin à cette situation.


21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page