✍️ Par Chris Izambay
Elle est l'une des rares qui continue à faire la fierté de son parti politique à savoir, l'Union pour la démocratie et le Progrès Social ( UDPS)/ Tshisekedi, dans la ville province de Kinshasa et en RDC.
Malgré son statut de ministre, madame Antoine N'samba Kalambayi haut cadre du parti présidentiel ne cesse de surprendre par les actions à impact visibles.
Par ses propres moyens, cette dame de fer a acheté et financé les travaux de construction pour qu'elle abrite le siège du parti UDPS dans le district de Lukunga.
C'est le secrétaire général dudit parti, Augustin kabuya, communément appelé "Muana buté", qui a procédé, samedi 21 octobre, à l'inauguration, un cadeau signé la ministre Antoinette N'samba Kalambayi.
Pour sa part, le SG Augustin kabuya a salué la volonté de la ministre Antoinette N'samba Kalambayi, celle de doter le parti d'un siège répondant aux normes.
Il a appelé les autres à suivre l'exemple de la patronne des mines tout en appelant la population à la vigilance et dans la protection de ce siège historique.
Par ailleurs, le nouveau siège de l'UDPS/ Lukunga comprend plusieurs bureaux meublés et climatisés, des latrines modernes et une salle des réunions.
En outre, les murs de la salle de réunion sont baptisés Antoinette N'samba Kalambayi et on y trouve les photos de 13 parlementaires de l'UDPS, des anciens secrétaires généraux du parti et l'actuel, de deux présidents nationaux en occurrence Étienne Tshisekedi wa Mulumba et Félix Antoine Tshisekedi.
Comments