top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Kinshasa : Les Jeunes de Lamuka d'A. Muzitu s'approprient de la déclaration de leur Coordonnateur





Ils n'ont pas traîné les pas après la forte déclaration du coordonnateur de Lamuka Adolphe Muzitu, contre les propos provocateur et expansionsistes de Paul kagame le 19 avril 2023 dernier.


C'est à l'issue d'une réunion de grande envergure, tenue ce jeudi 20 avril 2023 à la tshangu que les jeunes de la coalition de résistance Lamuka d'Adolphe Muzitu, se sont approprier à l'unanimité de la déclaration de leur coordonnateur contre les propos expansionnistes et provocateur de Paul kagame, président de la République du Rwanda.


Ces derniers promettent d'engager des grandes actions pour l'application de dix (10) recommandations faites par l'initiateur du Nouvel Elan d'Adolphe Muzitu pour gagner la guerre contre le Rwanda, notamment la construction du mur et la titrisation des terres des communautés locales.


" Nous les jeunes qui formons cette coalition avons juger nécessaire aujourd'hui, de nous recontacter dans le but de projeté des grandes actions enfin de faire pression au gouvernement contre cette tendance execive à la tolérance face à cette énième provocation de Monsieur Paul kagame, une proclamation qui porte atteinte à notre souveraineté en tant que peuple et nation. Il n'est plus a caché que le problème qui nous oppose depuis avec le Rwanda, n'est autre que celui lié à la terre. D'ailleurs, la démographie prouve déjà à suffisance combien les Rwandais ont un problème de terre. Que le gouvernement prenne ses responsabilités en opérant des réformes dans le secteur de la défense et affecté surtout des manières conséquente les ressources de l'État au profit de notre armée régulière."_ a déclaré Joël YOLOKO LOPES, rapporteur des jeunes de la coalition Lamuka



✍️ Alain sika

18 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page