✍️ Par Guelord Mukeba
La décision vient de tomber, le signal de la chaîne CML13 TV vient d'être coupé par le CESAC, suivi de l'ambargo médiatique du député provincial Mike-mukebayi et du journaliste Louis France kuzikesa.
Daniel Safu, Mike mukebayi et Louis France kuzikesa étaient au cœur d'une émission dont on reproche pleinement le contenue.
Vu l'urgence du dossier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication a eu des échanges cet après-midi pour statuer et prendre des décisions.
Après la réunion, le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC), a frappé fort à l'égard du média Cml13 tv.
Au cours d'une édition spéciale de l'émission "libre débat" le journaliste et DG Louis France kuzikesa aurait violé les principes fondamentaux et toutes les règles de la profession.
Le présentateur a fait véhiculer le discours de la haine ainsi que les propos à inciter à la violence.
À cet effet, Louis France kuzikesa est frappé d'une suspension d'une durée de 72 jours, et est livré aux mains de l'UNPC pour une sanction disciplinaire, suivie d'une interdiction de ne pas passer dans tous le médias en RDC.
Mike mukebay et son cador Daniel safu, tous deux sont suspendus et privés de ne pas passer dans tous les Médias en République démocratique du Congo.
Comments