top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Kinshasa : Le marché de la liberté visité par le nouvel Administrateur Didier kabeya




Nommé il y a moins d’une semaine par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila, le nouvel administrateur du marché de la liberté a visité jeudi 20 juillet dernier ce dont il est gestionnaire, question de s'imprégner des différentes difficultés rencontrées par les usagers.

Du pavillon 1 jusqu’à 20, Didier kabeya a constaté plusieurs situations qui dérangent le bon fonctionnement des vendeurs dont il faut des solutions urgentes.


Le numéro un de ce marché a noté avec une attention particulière toutes les préoccupations et a promis d'en faire son cheval de bataille dans l'amélioration des conditions de ceux qui ont choisi de faire le commerce pour nourrir la population de ce coin de la capitale.


À son passage, il a appelé tant les commerçants que les agents à lui faire confiance et à dénoncer tout dysfonctionnement enfin d'en trouver des solutions adéquates.


Notons que lors de son échange avec le personnel administratif qui cumule 8 mois d'impaiement , le nouveau patron du marché de la liberté leur a promis son implication enfin de rétablir l'ordre dans le paiement, car dit-on, l'ouvrier mérite son salaire.


Contactés par la rédaction centrale de legend-News.net, tous les agents de ce marché ont jeté les fleurs au nouvel administrateur du marché de la liberté, plein succès à son mandat tout en remerciant le gouverneur de la ville province de Kinshasa gentiny Ngobila pour sa nomination.


« L’ange est venu nous délivrer de le calvaire.» , disent-ils.


Champion dans la promotion des meilleures conditions de travail, Didier Kabeya a doté plusieurs chaises au bureau dudit marché pour faciliter un bon déroulement des réunions avec ses agents.


Signalons que dans son agenda, Didier Kabeya a prévu plusieurs autres actions à impacts visibles, conformément à la vision du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi.



✍🏾 *Donatien mikobi*

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page