L’Asbl« Unions des Journalistes pour l'Emergence du CongoD », a décerné un diplôme de mérite et d'excellence civique à
La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu’un salaire, dit-on. C’est à ce titre que l’Asbl « Unions des Journalistes pour l'Emergence du Congo», a décerné, jeudi 11 juillet 2024, un diplôme de mérite et d’excellence à M Mbuyi Mbuyi Aimé, ancien candidat Gouverneur de la ville province de Kinshasa en 2024 et fondateur du méga plateforme appelé Afripro.
Cette cérémonie voulue sobre, s’est déroulée au cabinet du récipiendaire, en présence d’autres membres du staff du lauréat.
Selon M. Jacques Ekutshu, président du jury, ce plébiscite est une façon pour leur Asbl de matérialiser, non seulement la reconnaissance du rendement, mais surtout, le rôle joué par l’heureux promu, dans la façon de servir la nation et ses concitoyens eu égard à ses performances managériales notables.
A l’en croire, leur choix fut porté sur M Mbuyi Mbuyi Aimé, parce que ce dernier ne cesse de démontrer depuis le début de son mandat de coordonnateur national ai de l’ITIE/RDC qu’effectivement elle a la préoccupation de contribuer à la prévalence de la transparence des entreprises extractives.
Il faut noter par ailleurs que M Aimé Mbuyi Mbuyi est un expert en organisation de travail et instauration des procédés de travail.
Très heureux de recevoir ce diplôme qui consacre l'ensemble de ses efforts pour les services rendus, le lauréat a indiqué que:
«Vous êtes sans ignorer que notre pays est confronté à plusieurs problèmes et défis, dont le plus grand concerne le capital humain, ce qui est vraiment la racine même qui bloque l'emergence de notre pays. Nous sommes en carrence de bonnes personnes qui sont déterminées pour la cause de la patrie. Je suis de ceux qui, avec conscience, ont décidé de jouer leur rôle pour contribuer à l'amélioration et avancement de notre pays.», a-t-il fait savoir.
Signalons qu'a son actif, Mbuyi Mbuyi Aimé a organisé la gestion de plusieurs propriétés immobilières de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pendant plus de 10 ans. Ces propriétés demeurent parmi les plus propres et les mieux entretenus de la capitale Congolaise. Il est la personne qui a organisé et instauré la gestion de la propriété de cette organisation religieuse située au quartier GB dans la commune de Ngaliema, pour ne citer que celà.
Comentarios