top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Kinshasa : Injustices sociales à la Tshangu, Danny Mbikayi Mukuna porteur d'un message d'espoir


✍️ Par Bobo Bolia Trésor



C'était un week-end sans repos pour le futur candidat aux élections législatives de décembre prochain, Danny Mbikayi Mukuna qui n'a ménagé aucun effort pour échanger avec ses bases dans le district de la Tshangu.

Après l'étape du samedi dernier où il s'est rendu sur l'avenue Ngangwele, sans évoquer un quelconque motif de fatigue, il s'est rendu dimanche 7 mai, sur l'avenue Lukaya, route Mokali, dans la commune de Kimbanseke, où il était accueilli par une marée humaine.

En sa qualité du futur candidat aux prochaines élections législatives, Danny Mbikayi Mukuna a expliqué sa vision salvatrice à la population tout en sollicitant leur accompagnement pour remporter haut la main les prochaines élections.


Lors de son échange avec la population, Danny Mbikayi Mukuna a donné l'essentiel de sa vision basée sur deux axes, dont le développement et l'entrepreneuriat qui constitue son cheval de bataille pour éradiquer définitivement la pauvreté et mettre fin aux multiples injustices sociales que traversent ses concitoyens.

« Je suis venu vous voir pour vous présenter ma vision, celle d'être candidat aux futures élections. Je ne peux pas le faire sans vous, voilà pourquoi je suis venu vers vous pour solliciter votre accompagnement pour que nous puissions porter les problèmes qui nous coûtent la vie à la Tshangu.» a-t-il expliqué.


Dans la foulée, Danny Mbikayi Mukuna a appelé les jeunes à une prise de conscience, de quitter la distraction et de travailler pour prendre en main le destin du pays et son économie.

« Chers Jeunes, vous devez vous révolter contre les injustices sociales. Cultivons l'esprit entrepreneurial, c'est le seul moyen de sauver l'économie de notre pays qui est prise en otage entre les mains des expatriés » conseil-t-il.


Profitant de l'occasion, il a recueilli les préoccupations de la population caractérisées notamment par l'insécurité orchestrée par le phénomène kuluna, le manque de l'électricité, de l'eau, la dépréciation des routes, ainsi que la tracasserie des policiers communément appelé Udjana qui bat son plein.

Déçu par ces problèmes qui sont les plus fréquents à la Tshangu, Danny Mbikayi Mukuna a rassuré la population d'en faire une proposition de loi pour adopter certaines mesures nécessaires pour les éradiquer, une foi qu'il arrive au parlement.

En définitive, conformément au calendrier électoral publié par la commission électorale nationale indépendante (CENI), Danny Mbikayi Mukuna a sollicité l'accompagnement de la population pour déposer sa candidature d'abord, en tant que député national à la Tshangu.


Signalons que, c'est sous une ambiance bon enfant que celui qu'on appelle affectueusement " Mayi ya Tshangu" a quitté le lieu.

34 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page