top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Kinshasa : Bonne nouvelle, Danny Mbikayi Mukuna promet d'électrifier une partie du quartier Mapela




✍️ Par Bobo Bolia Trésor



Après une réunion stratégique tenue mercredi 17 mai dernier, l'infatigable Danny Mbikayi Mukuna a effectué une descente ce samedi 20 mai, sur l'avenue Ngufulu, quartier Mapela dans la municipalité de Masina.

Objectif, échangé avec la population autour de sa vision salvatrice, pour sauver le district de la Tshangu, victime de plusieurs injustices sociales.


Dès son arrivée, il était chaleureusement accueilli par une foule immense, lui témoignant l'amour, la considération, mais aussi, une façon de lui souhaiter la bienvenue.

Prenant la parole, Danny Mbikayi Mukuna a d'abord exprimé sa joie immense, de revenir dans son milieu natal et sa ferme volonté d'être leur porte-étendard, aux prochaines élections législatives qui se pointent à l'horizon, en vue de palier à plusieurs besoins qui nécessite l'intervention du gouvernement central.


Ensuite, il a expliqué sa vision basée sur deux axes à savoir, l'entrepreneuriat et le développement.

En ses multiples qualités de natif de la Tshangu, entrepreneur expérimenté et futur candidat aux prochaines élections législatives, Danny Mbikayi Mukuna a demandé l'accompagnement de la population dans cette lourde mission qu'il s'est offerte.


Profitant de l'occasion, Danny Mbikayi Mukuna a présenté les couleurs de son regroupement politique Alliance des Démocrates Fatshistes (ADEFAT), de l'honorable Jean-Louis Kalamba, coordinateur national.

« Nous vous annonçons que nous irons aux élections avec ce regroupement politique, Alliance des Démocrates Fatshistes (ADEFAT), de l'honorable Jean-Louis Kalamba, qui est le coordonnateur national.
Voilà nos couleurs Politiques, nous vous demandons de vous joindre à nous pour que nous puissions changer l'image de notre quartier, de la commune de Masina et du district de la Tshangu en général .», a-t-il indiqué.

Dans la foulée, il a exhorté les jeunes à une prise de conscience tout azimut, pour bâtir un Congo meilleur au bénéfice des générations avenirs.


S'en est suivie d'une série de questions réponses, au cours de laquelle la population a profité de l'occasion pour lui soumettre leurs désidératas.

Il s'agit notamment du manque de l'électricité, la très mauvaise qualité des infrastructures routières, l'insécurité orchestrée par le phénomène kuluna, et le manque de l'eau potable.


Il en a pris bonne note tout en leur promettant de trouver une solution d'ici peu, en ce qui concerne notamment l'électricité.


Très émue par cette réponse, la population n'a pas tari d'éloges à l'endroit du bienfaiteur Danny Mbikayi Mukuna et a accepté à l'unanimité de lui soutenir pour remporter haut la main les élections prochaines.

Accompagné d'une très forte délégation des cadres et membres d'ADEFAT/ Tshangu, c'est dans une ambiance de convivialité que celui qu'on appelle affectueusement " Mayi ya Tshangu" a quitté le lieu, tout en saluant plusieurs de ses connaissances.

108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page