✍️ Par Djastro Mubemba
La RDC a remporté le tournoi international de kick boxing et full contact qui s'est déroulé samedi 15 juillet 2023, dans la salle champion's Academy à Kinshasa , avec deux victoires sur deux combats programmés face à la République du Congo.
Ainsi, Mimbayi Kalume Christivie (72kg) a battu Moufouha Bercy aux points et Mbayo Francis l'a emporté face à Moundéké Cédrick par abandon à la fin du deuxième round.
Dans une déclaration à la presse, le président de la fédération congolaise de kickboxing, full contact et combats affinitaires (FECOKIFA), Maître David Tshimanga s'est déclaré satisfait de la prestation des kickers congolais, soulignant que ces résultats confirment les bonnes performances réalisées actuellement par cette discipline en RDC.
Me David Tshimanga a ajouté que la participation à ce genre de tournois permet aux champions en herbe congolais de se mesurer face à des concurrents d'autres pays et d'acquérir de l'expérience en vue des prochaines compétitions internationales.
Une compétition initiée par le Brazzavillois Lousilaho Gossart Penel afin de promouvoir les athlètes de deux Congo a été placée sous le haut patronage du ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
Notons que cette première édition de warriors Kongo s'est déroulée dans toute quiétude et le public a pu être témoin des performances remarquables des athlètes RD congolais.
コメント