top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Kasai: Concours CGK,Marie BUAKANEMAYI, Kaflo JOFRANRU et Pacifique SHIMBU sont qualifiés à la finale


✍️ Par Félix MULUMBA KALEMBA depuis Kananga.


Le Centre Culturel de la Jeunesse, C.C.J en sigle a tenu ce mardi le 27 juin 2023 dans la salle Lubanda Shabani , la demi-finale de la dernière phase éliminatoire de la deuxième édition du concours du festival Culturel du Grand Kasaï

Au total 34 élèves soit 11 filles et 23 garçons des âges confondus , venant des différentes écoles de la ville de Kananga se sont inscrits à ce concours .

Depuis le 22 avril 2023 jusqu'au 27 juin 2023 , plusieurs phases éliminatoires ont été organisées en vue de rester avec des meilleurs candidats .

La coordonnatrice du Centre Culturel de la jeunesse, maître Alexandre TSHIAMA MAMBA rappelle que ce concours porte sur :

_L' eppelation des mots ;

_Questions pour un Champion et

_Les mathématiques.

Aujourd'hui , c'était en présence du Procureur de la République et le coordonnateur de la Fondation Félicien KALALA en sigle FOFEKA et d'autres élèves que ces 3 élèves dont une fille et 2 garçons ayant obtenu plus de 85% se sont qualifiés pour la finale.

Il s'agit des :

1. Marie BUAKANEMAYI

90 % au premier tour, élève de la 8ieme (2ième CO) de l'Institut Lumière des Nations , âgée de 13 ans .

2 . Kaflo JOFRANRU , 100% au deuxième tour, élève de la 1ère ( 3ième) scientifiques de l'institut Juana coeli âgé de 14 ans.

3. Pacifique SHIMBU 100% au deuxième tour élève de la 2ième ( 4ième ) Commercial administrative du complexe scolaire Marie Quiros , âgée de 15 ans .

Notez que ; ce trois (3) candidats s'enfronteront publiquement le vendredi 3O juin 2023, dans la salle du barreau Cambier à 14h00.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page