top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Kasaï : Voici la promesse de Muhindo Nzangi qui a réjoui les étudiants


✍️ Gilbert kabongo



En mission de service dans la province du Kasaï, le ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi, a promis de doter, conformément au programme du chef de l'État, trois (3) bus Trans Academia aux étudiants de la ville de tshikapa.

Le patron de l'ESU l'a fait savoir dans une allocution prononcée devant les étudiants et les membres de comités de gestion des établissements supérieurs et universitaire du Kasaï.


"Je suis venu vous appeler à intérioriser l'approche par compétence dans votre façon d'étudier, j'ai visité vos bâtiments et je me suis dit qu'ils sont semblables aux porcheries, j'appelle vos chefs d'établissement de travailler là-dessus", a dit le ministre Muhindo devant la foule.

Et d'ajouter :


" Tous les établissements qui ne se sont pas retrouvés sur la liste de ceux qui organisent la médecine doivent s'incliner à l'ordre, parce que leurs installations ne réunissent pas des conditions de viabilité."

Par ailleurs, Muhindo Nzangi rassure que le chef de l'État Félix Antoine tshisekedi se bat jour et nuit pour améliorer le système éducatif, surtout dans l'enseignement supérieur et universitaire, raison de la matérialisation du système LMD.


Aussitôt arrivée, ce dernier a visité les sites de l'institut supérieur pédagogique (ISP), l'institut supérieur de techniques médicales (ISTM), où les enseignants exigent une amélioration de conditions de travail.

125 vues0 commentaire

Comments


bottom of page