top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Kasaï- société : dégradation du tissu environnemental de kabemba, la société civile hausse le ton




✍️ Par Sadam Kapanda




La cité de kabemba, chef-lieu du secteur d'entre luebo kabambaie dans le territoire de luebo au Kasaï, est menacée par plusieurs têtes d'érosions qui risquent d'envahir cette cité.


C'est Neville nkongolo kapingamulume, cadre de la société civile du coin qui a fait cette annonce à la rédaction du média de traitement des informations en ligne, légende-news.net .

Dans un entretien téléphonique à la matinée de ce jeudi 30 mars 2023, ce cadre de la société civile demande l'implication de toutes et tous dans une urgence, car l'allure des menaces de ces érosions est énorme et plusieurs édifices risquent d'être engloutis par ces ravins.


" La cité de kabemba est parmi les cités de la province du Kasaï qui font sa fierté. Mais hélas, à ce jour cette cité est négligée à son triste sort. Après la tombée des pluies diluviennes la semaine dernière, c'est presque tout environnement de kabemba qui s'est déchiré dans toutes ses extrémités voire dans son centre, par des têtes d'érosions " à signalé Neville nkongolo kapingamulume de la société civile.

À lui d'ajouter :


" Ces travaux ne peuvent pas coûter à la province comme c'est encore au début de ces érosions. C'est ainsi que nous invitons l'implication totale du gouvernement tant provincial que national ainsi que les sociétés humanitaires pour lutter contre cette catastrophe, a-t-il conclu.

Rappelons que pendant cette période pluvieuse, la province du Kasaï est victime de beaucoup des cas néfastes causés par des érosions. Deux écoles de référence et des maisons des particuliers sont déjà engloutis par le ravin sokagik qui pousse à vive allure.

52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page