top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Kasaï: non-paiement des contrôleurs techniques provinciaux de la CENI, Denis Kadima interpellé



✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa



Le Collectif des contrôleurs techniques provinciaux (CTPRO) de la province du Kasaï, affectés dans les territoires d'Ilebo, Mweka, Luebo et Dekese se sont réunis comme un seul homme ce dimanche 21 mai 2023, dans l'espace le talent 1, pour solliciter l'implication du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) sur les restes des frais de paiement de leurs prestations, reçus à 50% selon eux.

Dans une déclaration lue devant les radios nationales et locales par jean KABALA, porte parole de circonstance de ce collectif des CTPRO, ils exigent à la CENI non seulement les frais de supervision, mais aussi les salaires du deuxième mois y compris les 14 jours de traitement de contentieux.


Ils ont déclaré :


" Nous, collectif des contrôleurs techniques provinciaux du Kasaï affectés dans les territoires ci-après : Luebo, Mweka, Ilebo et Dekese. Après avoir rendu service au pays dans la RFE 2022 - 2023, réclamons ce qui suit :

1) Les restes de nos rémunérations sur les frais de déploiement reçu à 50%;

2) Les frais de supervision ;
3) Les salaires de deuxième et 14 jours de traitement de contentieux " a précisé le porte-parole de circonstance, au nom du collectif.

À lui d'ajouter :

" Ainsi, donc, nous sollicitons l'implication personnelle et directe du président de la CENI pour que nous soyons rétablis dans nos droits et ceci, dans un plus bref délai. Faute de quoi, les actions de grande envergure seront amorcées " a conclu jean KABALA.

Précisons que la CENI a payé la semaine passée les CTPRO de kamonia suite à des pressions renouvelées dans la forme d'une projection d'une marche de protestation contre ce qu'ils avaient qualifié d'un mauvais traitement et injuste.

179 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page