top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Kasaï : Mhyrhand Mulumba invite les commissaires à déclarer leurs avoirs avant d'entrer fonctions


✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa


Le ministre national des droits humains, Albert Fabrice Puela, a présidé, ensemble avec le gouverneur du Kasaï central, mardi 03 octobre 2023 au Kasaï central, la cérémonie de la remise officielle du siège administratif de la commission vérité justice et réconciliation.

Ayant pris activement part à cette cérémonie, Mhyrhand Mulumba, qui a saisi l'occasion pour demander aux occupants d'en faire bon usage et surtout, de se comporter en bon père de famille.


Le président national des victimes du Congo a remercié le président Félix qui fait de la justice transitionnelle son cheval de bataille pour lui permettre à restaurer véritablement l'état de droit au centre de la République Démocratique du Congo.

Mhyrhand Mulumba, speaker des toutes les victimes du Congo, a profité par la même occasion pour demander aux commissaires de la dite commission de déclarer officiellement leurs avoirs avant d'entrer en exercice de leurs fonctions.


Par ailleurs, il a remercié l'exécutif provincial du Kasaï central pour son implantation sans laquelle à ce jour, la justice transitionnelle ne serait qu'un tromp œil. Et aussi, aux partenaires techniques et financiers, surtout du BCNUDH ainsi que l'ambassade de Belgique, pour la volonté qu'ils ne cessent de montrer en vue de lutter contre l'impunité des crimes graves commis au Congo en général et en particulier au Kasaï.

28 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page