top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Kasaï: Insécurité grandissante à Tshikapa et ses environs, junior kukole déplore



✍️ Par Sadam Kapanda



Il s'observe ces derniers temps une insécurité grandissante dans la province du Kasaï ville de Tshikapa et ses environs, causée par les hommes en uniforme, les agents de l'ordre et les hommes armés non autrement identifiés qui saccagent plusieurs foyers.


Au cours d'un entretien accordé à notre rédaction légend-news.net ce mardi 11 avril, junior kokole, l'un des fils du terroir précise que le banditisme urbain qui ne dit pas son nom, met mal à l'aise la vie quotidienne de la population de la ville de Tshikapa et ses environs.

« Il y a des attaques des maisons, les cambrioleurs opèrent sous l'œil des autorités politico administratives et sécuritaires. Cette atmosphère n'est pas la bienvenue du fait qu'elle est contre la vision du chef de l'état qui prône l'état de droit. Des groupes de hors-la-loi ont pillé les différentes habitations de la place notamment : à Kanzala, Dibumba et Kele et les opérateurs économiques sont les plus victimes. A-t-il déclaré

Ainsi, un cri d'alarme est lancé aux autorités compétentes surtout sécuritaires de prendre leurs responsabilités face à cette situation pour sécuriser les personnes et leurs biens.

59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page